Le Camping Hoada — Un endroit où tout le monde est gagnant.

Le Camping Hoada a reçu son nom d’une expression Damaras qui signifie « tout le monde ». C’est dans le respect de la communauté qui l’entoure, ainsi que dans le respect de la protection de la faune et de la flore de la réserve. Une leçon apprise dans la réserve au fil des ans est que si l’on veut conserver la nature, il faut responsabiliser les gens.

Fidèle à son nom, le Camping Hoada a été créé pour intégrer et employer des membres de la communauté locale. Un de ces membres est Isaac Ganuseb Niklaus Oa-BEI — un homme très respecté parmi les gens et très fier d’avoir été nommé gérant du Camping Hoada.

Niklaus est responsable d’un fonctionnement en douceur et avec son équipe, veille à ce que votre expérience de camping se déroule sans accroc. Lui et son équipe sont responsables de tous les aspects de la gestion du camping, de l’accueil des invités à la conservation des installations dans un parfait état. Son personnel obligeant est toujours prêt à aider, il est souvent amené à aider à l’installation des tentes des invités et à allumer le feu de camp avant le coucher du soleil.

Au Camping Hoada, un sac de bois gratuit est fourni pour votre première nuit, davantage de bois est disponible en cas de besoin moyennant un supplément. Ces contributions apparemment insignifiantes font beaucoup pour créer de précieux emplois des revenus pour la population de la réserve Khoadi Hoas.

Le petit camping cosy dispose également de son propre bar. Perché au sommet d’une colline de granit, c’est le lieu idéal pour se détendre et profiter de l’air rafraichissant après une longue journée d’excursion. Les couchers de soleil spectaculaires peignent un joli tableau tandis que l’atmosphère de détente offre amplement d’inspiration pour réfléchir sur la vie, les événements de la journée et les activités de la journée suivante.

L’équitation, la traque aux éléphants et aux rhinocéros et une visite à un village Himba sont toutes possibles depuis le Camping Hoada et soyez certain qu’Isaac se fera un plaisir de vous assister pour les modalités.
08-GBL-1112

Hoada Campsite – A place where everybody wins.

Hoada Campsite, received it’s name from a Damara/Nama term meaning “everybody”. It is in celebration of the community surrounding it, as well as protecting the fauna and flora within the reserve. A valuable lesson learned in conservation over the years, is that if one wants to conserve nature, one has to empower people.

True to its’ name, Hoada Campsite has been established to empower and employ members of the local community. One such member is Isaac Ganuseb — a man well respected among the people and extremely proud to have been appointed as the manager of Hoada Campsite.

Niklaus runs a smooth operation and along with his team, ensures that your camping experience will flow without a hitch. He and his team is responsible for all aspects of running the campsite, from checking in of guests to ensuring that the facilities are kept in a pristine condition. His helpful staff are always ready to assist, often getting called upon to help with the pitching of guest’s tents and get the campfire going before sunset.

At Hoada Campsite, a free bag of wood is provided on your first night, with more available at a fee should it be required. These seemingly small contributions go a long way to provide valuable jobs and income to the people of the #Khoadi //Hoas conservancy.

The cosy little campsite also features it’s own bar. Perched on top of a granite hill, it is the perfect place to relax with a couple of rewarding “cold ones” after a long day’s drive. Spectacular sunsets paint a beautiful scene while the relaxing atmosphere provides ample inspiration for contemplating life, the day’s events and the next day’s activities.

Horse riding, elephant and rhino tracking and a visit to a nearby Himba village are all possible from Hoada Campsite and you can be sure that Isaac will gladly assist with the arrangements.

08-GBL-1112